En décembre, le club de deuxième division de Deinze a fait faillite après une longue agonie de plusieurs semaines. En conséquence, tous ses joueurs sont devenus libres de tout contrat avec effet immédiat. Près de quatre mois plus tard, beaucoup d'entre eux ont trouvé un nouveau point de chute.
La majorité des joueurs ont rejoint d'autres clubs de 1B ou des divisions amateurs, avec toutefois quelques exceptions. Le gardien Nacho Miras a signé à Malines, tandis que le Club de Bruges a enrôlé Thibaut Van Acker et Yanis Musuayi pour son équipe NXT. Mais un joueur pourrait bien être sur le point de réaliser un transfert très impressionnant.
Selon L'Équipe, Ilian Mhand est actuellement à l'essai au... Paris Saint-Germain. Ce milieu offensif de 19 ans, qui peut aussi évoluer sur les ailes, s'entraîne depuis quelques jours avec l'équipe réserve du géant français.
Mhand fait bonne impression
Il semble même qu’une signature soit envisageable, car Mhand aurait déjà fait bonne impression. Étant libre de tout contrat, il pourrait signer immédiatement à Paris, même si le marché des transferts est fermé.
Ce serait un transfert très remarquable pour Mhand, qui a auparavant évolué dans les équipes de jeunes de Dender et qui a disputé trois matchs en 1B. Ces rencontres ont eu lieu à une période où Deinze alignait une équipe de jeunes, les joueurs professionnels refusant alors de jouer à cause des problèmes financiers du club.