Le FC Barcelone a repris le pouvoir en Liga. Les Catalans se sont imposés à domicile face au FC Girona sur le score sans appel de 4-1, reprenant ainsi la tête du classement. En Italie, l'Atalanta BC de Charles De Ketelaere semble avoir dit au revoir au titre.
La Liga
Le Barça avait déjà entamé la dernière ligne droite de la saison jeudi soir en remportant le match de rattrapage contre Osasuna. Mais le Real Madrid était revenu à la charge samedi en s'imposant contre Leganes. Le FC Barcelone devait donc prendre au moins un point le lendemain pour reprendre seul la tête du classement.
Au final, ils ont pris les trois. Les Catalans avaient pris l'avantage juste avant la mi-temps sur un but contre son camp. Juste après la pause, Danjuma (ex-Club Bruges) a remis les pendules à l'heure. Mais grâce à un doublé de Lewandowski, le Barça a définitivement fait basculer le match en sa faveur. Enfin, Torres a inscrit le score final de 4-1 dans les derniers instants de la rencontre.
Barcelone compte donc à nouveau trois points d'avance sur le Real et neuf de plus que l'Atlético Madrid. Ce dernier sera d'ailleurs l'adversaire mercredi prochain lors du match retour des demi-finales de la Coupe du Roi. Le match aller s'était soldé par un match nul 4-4.
Serie A
En Italie, les trois derniers rivaux pour le titre étaient sur le pont ce dimanche. L'Atalanta était le premier à se présenter. Avec De Ketelaere dans le onze de départ, l'équipe bergamasque se rendait à l'ACF Fiorentina. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné. A la mi-temps, Kean donnait l'avantage à l'équipe locale. L'Atalanta n'a pas su réagir et s'est finalement incliné 1-0. Cette défaite risque d'écarter définitivement CDK et ses coéquipiers de la course au titre.
L'Internazionale, leader, menait déjà 2-0 contre l'Udinese après une demi-heure de jeu et, en cas de victoire, il comptera neuf points d'avance sur l'Atalanta. Le SSC Napoli, l'actuel numéro deux, est lui aussi toujours en course. Lukaku et ses coéquipiers affronteront l'AC Milan dimanche soir.