Si ce n'est pas le match de la dernière chance, c'est une rencontre cruciale pour l'AC Milan qui se rend à Naples ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Serie A.
Après trois défaites consécutives et une élimination en Ligue des Champions, l'équipe de Sérgio Conceição avait réussi à aligner deux victoires avant la trêve internationale. Mais après la victoire de Bologne à Venise, elle compte neuf points de retard sur la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions. A 8 journées de la fin du championnat, elle est donc pratiquement condamnée à l'emporter chez le deuxième classé.
Naples est entrainé par Antonio Conte, que l'on compare parfois à Conceição. "Parce que nous avons la même passion pour le travail", dit l'ancien capitaine du Standard. "Nous avons chacun nos caractéristiques mais ce qui compte, c'est le match. Nous allons tout faire pour l'emporter."
Deux objectifs
Questionné sur la présence de la direction du club à l'entrainement, il a répondu à sa façon. "Ibrahimovic ne peut pas jouer mais je parle avec lui tous les jours. Je n'ai pas besoin qu'on me rassure, je ne suis pas un faible. Je travaille sans penser à demain. Le plus important, ce sont les résultats. Je ne suis pas un enfant, je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'on m'aime. Nous avons deux objectifs: remporter la Coupe d'Italie et terminer dans le top 4 en championnat."