Le FC Barcelone a repris le travail en Liga jeudi soir. Il a fini par s'imposer sans problème face à Osasuna. Les Barcelonais ont gagné 3-0 mais devront peut-être rendre les trois points. En effet, Osasuna a annoncé avoir déposé une plainte contre les Catalans auprès de la Fédération espagnole de football. Selon eux, le Barça a aligné un joueur de manière illégale jeudi.
Iñigo Martinez pas éligible pour jouer ?
Le joueur en question est Iñigo Martinez, qui a joué les 90 minutes en défense. L'expérimenté défenseur s'était blessé pendant la période internationale avec l'Espagne et n'aurait donc pas dû jouer jeudi, selon Osasuna.
En effet, le règlement de la FIFA stipule qu'un joueur qui quitte sa sélection nationale blessé ne peut pas jouer de match avec son club cinq jours après la période internationale. L'Espagne avait encore joué contre les Pays-Bas dimanche, quatre jours avant Barça-Osasuna.
Des points perdus après la plainte d'Osasuna ?
La ligue espagnole doit maintenant examiner la plainte d'Osasuna. Si elle lui donne raison, le Barça risque de devoir rendre les points de la rencontre. Ce qui serait un comble pour le Barça.
Après tout, grâce à sa victoire de jeudi, le Barça a pris trois points d'avance sur le Real Madrid, mais il pourrait voir son grand rival revenir à sa hauteur. L'Atlético de Madrid reviendrait lui aussi à trois points au lieu de six.