Le mercato hivernal est terminé, mais de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, s’activent déjà pour mettre en place leurs plans de transfert pour l’été prochain. De plus, les changements d'entraîneurs (nationaux) battent leur plein. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Il semble de plus en plus probable que le Club Bruges décroche le jackpot l'été prochain pour Maxim De Cuyper. Ces dernières semaines, le latéral gauche a déjà été lié à plusieurs grands clubs en Italie et en Angleterre, mais il suscite également un vif intérêt en Liga. L’Atlético Madrid envisagerait sa venue, et il serait en concurrence avec Milos Kerkez (Bournemouth). Bruges espère récupérer environ 25 millions d’euros pour son transfert.
Joel Ordoñez continue lui aussi d’être très convoité. La presse anglaise le relie à nouveau à Liverpool, qui, malgré une saison solide, souhaite déjà préparer l’avenir.
Ces dernières semaines, Gustaf Nilsson a eu un temps de jeu réduit au Club Bruges. Néanmoins, le club reste satisfait des prestations de l’attaquant suédois, qui affiche des statistiques respectables. Son départ n’est donc pas à l’ordre du jour.
Anderlecht peut de nouveau espérer un retour de Romelu Lukaku. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges a réaffirmé dans une interview en Italie son désir de terminer sa carrière avec les Mauves et Blancs. "Je l’ai promis à mon fils", a-t-il déclaré.
Etranger
Mark van Bommel pourrait relever un défi surprenant la saison prochaine. Il serait pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de NEC, qui ambitionne de jouer l’Europe en Eredivisie. Le club se séparera cet été de Rogier Meijer, et des discussions auraient déjà eu lieu avec Van Bommel pour lui succéder.