Il y a de nombreux Belges qui évoluent en Serie A, et l'un d'entre eux commence enfin à faire ses preuves. À Venise (19e de Serie A, ndlr), Joël Schingtienne refait surface après une première partie de saison difficile.
L'été dernier, Venise est allé chercher Schingtienne à Louvain pour trois millions d'euros. Après avoir très peu joué jusqu'au mois de février (91 minutes), le défenseur de 22 ans a enfin réussi à se faire une place de titulaire. Il compte 329 minutes de jeu lors des cinq derniers matchs.
Schingtienne explose enfin
Dans une interview accordée à un média italien, Schingtienne est revenu sur ses premiers mois difficiles en Italie : "Quand je suis arrivé ici, j'ai été impressionné par les installations du club, en plus de ce que le directeur m'a dit sur le projet, ce qui a été déterminant dans mon choix de rejoindre Venise. La grande différence avec le football belge est surtout dans l'aspect tactique. Ici, tout le monde est très bien préparé. J'ai dû m'adapter au rythme et aux exigences tactiques."
Saison difficile pour Sagrado
Richie Sagrado a, lui aussi, été transféré de Louvain à Venise pour trois millions d'euros l'été dernier, mais les choses ne se passent pas bien pour lui (seulement 143 minutes de jeu). Schingtienne a tenu à le soutenir : "Il s'est blessé à nouveau, mais il est évident que l'entraîneur croit en son potentiel et je suis sûr qu'il montrera ses qualités. Il reste encore quelques matchs à jouer, je suis sûr qu'il aura des opportunités."