Grande surprise à l'Antwerp ce lundi, puisque le lendemain de la certitude d'une participation aux Play-Offs des Champions, Jonas De Roeck a été limogé. Le changement d'entraîneur a été un véritable coup de tonnerre pour beaucoup.
Si l'incompréhension est grande face au licenciement de De Roeck, le timing de la décision ne semble pas tout à fait être une coïncidence. En effet, l'Antwerp semble vouloir proposer un successeur rapidement et a déjà un candidat de premier plan dans son viseur.
L'Antwerp veut Ulderink
Het Laatste Nieuws rapporte en effet que l'intention est de faire revenir Andries Ulderink au Bosuil. Les premières discussions avec le Néerlandais de 55 ans ont déjà eu lieu. Il est libre et il n'y a donc aucun obstacle à son retour.
En effet, Ulderink a quitté les Rangers fin décembre, où il a passé six mois en tant qu'assistant de Philippe Clement. Avant cela, il avait passé deux ans au Great Old en tant que bras droit de Mark van Bommel.
Deux ans comme assistant de Van Bommel
Aujourd'hui, Ulderink est prêt à reprendre les rênes de l'équipe. En effet, bien qu'il ait surtout travaillé en tant qu'assistant ces dernières années, il possède également l'expérience nécessaire en tant qu'entraîneur principal.
Il a occupé ce poste dans le passé avec les Go Ahead Eagles, De Graafschap, AGOVV et Ajax Cape Town, entre autres. En outre, Ulderink a également été l'entraîneur de Jong Ajax pendant plusieurs années. Il a donc de l'expérience dans l'entraînement de jeunes talents, ce qui est très important pour l'Antwerp aujourd'hui.