Paulo Fonseca risque sept mois de suspension pour avoir hurlé à la figure de l'arbitre Benoît Millot, à quelques millimètres du visage de celui-ci, après avoir été exclu dans le temps additionnel (90e+6) du match entre Lyon et Brest (2-1).
En fonction du rapport de l'arbitre, la sanction pourrait être plus légère, d'autant que l'entraineur portugais s'est excusé. "Je demande pardon pour ce geste. Parfois, le football nous pousse à faire des choses qui ne sont pas correctes", a-t-il dit.
L'entraineur portugais a explosé lorsque l'arbitre a été appelé par le VAR afin de vérifier un éventuel penalty pour Brest après une suspicion de faute de main de Maintland-Niles. Paulo Fonseca a perdu ses nerfs, a protesté et a été exclu. Complètement hors de lui, il s'est approché à quelques millimètres du visage de l'arbitre (sans le toucher) et a continué à parler de façon agressive jusqu'à ce que ses joueurs l'escortent vers le vestiaire. Le pire? C'est que l'arbitre n'a pas sifflé penalty!
Pas mieux que Pierre Sage
Fonseca a remplacé Pierre Sage à Lyon. Sans grand succès jusqu'ici puisque le club occupe toujours la sixième place, à quatre points d'une qualification pour la Ligue des Champions.