Avec dix joueurs, le Beerschot a remporté sa troisième victoire de la saison contre Malines. Il y a donc de l'espoir au Kiel. Dirk Kuyt était donc un entraîneur très heureux après la rencontre.
Kuyt très heureux
« J'ai vu beaucoup de gens heureux, cela me rend heureux aussi. Je suis très heureux pour les joueurs qui ont travaillé si dur toute la saison. Je les ai félicités de ne pas avoir abandonné, c'était un après-midi historique », a déclaré l'entraîneur néerlandais à Sporza.
Il faut dire que Beerschot a joué une mi-temps avec un homme en moins et s'est battu pour chaque but. « Nous jouons très bien une mi-temps et nous nous battons ensuite pour conserver le 1-0. C'est ce que j'aime voir, tout comme les supporters », a déclaré l'entraîneur.
Une finale contre Saint-Trond
Juste après la mi-temps, Nick Shinton a reçu un carton rouge. C'est un coup dur. « Nous avons bien géré le groupe, nous sommes restés debout. Nous avons aussi eu un peu de chance que le but ne tombe pas. Nous avons souvent manqué de réussite, j'espère que cela nous donnera l'élan nécessaire pour continuer. »
Le Beerschot va donc reprendre du courage. Vendredi, ils joueront sur le terrain de Saint-Trond. Un duel crucial. « Cela nous permet de rester en vie, car dans cinq jours, une nouvelle finale est programmée. Si nous la gagnons, beaucoup de choses sont encore possibles. Je crois toujours en moi, mais encore plus dans ce groupe. Nous ferons tout pour en tirer le maximum », a déclaré l'entraîneur.