Pour la première fois depuis des mois, Lommel SK n'a pas perdu en Challenger Pro League. Les Limbourgeois étaient en chute libre, mais ils ont tout de même réussi à obtenir un nouveau résultat « porteur d'espoir », même s'il est relatif.
L'horreur au Limbourg
Depuis le 29 novembre 2024, Lommel n'a plus gagné un seul point en deuxième division. Une situation embarrassante pour un club qui fait partie du groupe City. Entre-temps, l'entraîneur Steve Bould a également disparu, abandonnant le Limbourg à la mi-janvier pour des « raisons personnelles ».
Lommel, quant à lui, avait glissé à la 13e place, ne devançant que la lanterne rouge (Jong Genk) et... Seraing, l'adversaire de cet après-midi.
Match nul frustrant
Les deux équipes ont commencé par un premier quart d'heure spectaculaire. Après un peu plus de dix minutes, Siri inscrivait le 1-0 au tableau d'affichage, un centre de la droite étant astucieusement dévié dans le but par l'Uruguayen. Seraing, à peine touché, égalisait immédiatement. Buggea s'emparait du ballon après un mauvais dégagement et tirait entre les jambes d'Ivezic pour porter le score à 1-1. C'est également le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, ce sont les Métallos qui prennent le pouvoir. Après dix minutes de jeu, Ouotro glissait le 1-2 dans le but au second poteau, un nouveau coup de massue pour Lommel. Cependant, les Limbourgeois se sont battus et ont obtenu leur récompense à 20 minutes de la fin. Salah a récupéré le ballon dans la surface de réparation avant de placer le 2-2 dans les cordes. Avec ce match nul, les deux équipes ne gagnent pas grand-chose, même si elles ont un point d'avance sur Jong Genk.