Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique et éliminé de la scène européenne, Anderlecht sait qu'il doit concentrer toutes ses forces sur le championnat.
Et sur la rencontre de ce dimanche au Standard. Un match qui se jouera de nouveau avec un certain nombre d'absents pour les Bruxellois. "Il y a beaucoup de blessures et au-delà de ça, c’est dans la manière que c’est un peu triste à voir pour l’instant", analyse ainsi Cécile De Gernier pour la RTBF.
Trouver une solution rapidement
"Il y a des choses à comprendre du côté anderlechtois. Qu’est-ce qu’il manque ? Comment est ce que vous pouvez remplacer vos créatifs ? Pour l’instant, David Hubert n’a pas encore trouvé de solution et il faut les trouver assez vite parce que vous devez quand même gagner des matchs avant d’arriver en Champions Playoffs. Il faut que vous ayez une bonne dynamique. Pour l’instant, il y a quelque chose qui bloque un petit peu", d'ajouter l'ancienne Rouche.
En ce qui concerne le clasico, elle pense qu'Anderlecht peut le remporter mais qu'il va falloir se méfier et ne pas encaisser une lourde défaite, qui pourrait avoir des conséquences, surtout après celle subie dans le derby.
"Quitte ou double"
"C’est un peu quitte ou double. Ils sont évidemment capables d’aller gagner ce Clasico, comme le Standard est capable de le gagner. Maintenant, il ne faut pas non plus qu’ils coulent. Il va y avoir beaucoup d’émotions et de pression. On sait qu’il y a plein de joueurs qui sont capables de gérer la pression et je pense que Vertonghen revient à un moment assez opportun. Mais il ne faut pas aller perdre 3-0 parce que ça risque d’être compliqué et de vraiment trotter dans les têtes", de conclure De Gernier.