Courtrai est toujours à la recherche de son premier succès depuis l'arrivée de Bernd Storck. Les choses ont également mal tourné lors du match de bas de tableau contre Saint-Trond (4-2).
Deux candidats à la relégation se sont affrontés, mais cela ne s'est pas vu sur le terrain. Les confrontations entre deux équipes de bas de classement peuvent parfois donner lieu à des situations nerveuses. Saint-Trond et Courtrai en ont fait la démonstration, après un début de match brouillon.
Saint-Trond a d'abord pris une avance soudaine lorsque Mampassi envoyait le ballon dans son propre but. Saint-Trond a gardé le contrôle par la suite et a réussi à en tirer profit en prenant une avance de 2-0 dix minutes plus tard grâce à Vanwesemael. Il a profité d'un excellent travail de Loïc Lapoussin.
Storck tentait alors de ramener Courtrai dans le match et les remplacements effectués par l'entraîneur s'avéraient payants. Ambrose a trouvé la faille sur penalty et aurait mérité d'égaliser rapidement. Kokubo a réussi à l'empêcher grâce à quelques arrêts judicieux. Mais l'égalisation est finalement intervenue en deuxième mi-temps. L'excellent Dermane a égalisé et a semblé aider le KVK à prendre un point.
Mais Saint-Trond aura le dernier mot (4-2) grâce aux remplaçants Ferrari et Bertaccini, après quelques cadeaux de la part de la défense courtraisienne.