Le débat sur les binationaux fait un peu plus rage depuis que Konstantinos Karetsas a annoncé son choix de représenter la Grèce.
Du côté du Maroc, on fait pression pour convaincre Chemsdine Talbi de rejoindre les Lions de l'Atlas, tout comme Bilal El Khannouss avant lui.
El Ouadhi ignoré par la fédération belge
Zakaria El Ouadhi ne semble quant à lui pas vraiment entrer dans les plans de Vincent Mannaert et Rudi Garcia : "Jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de nouvelle de la fédération belge, pas un seul coup de fil", déclare Mohamed Achahbar, qui représente les intérêts de son fils.
Lui aussi n'est pas satisfait de l'approche froide de notre pays, qui contraste fortement avec celle beaucoup plus chaleureuse du Maroc : "La différence est énorme. Ils vous déroulent le tapis rouge. En tant que parent, vous êtes au cœur du projet. Ils vous expliquent tout en détails. L'expérience est très différente."
Contrairement à Karetsas, Talbi, Moreira ou encore Bounida, Mannaert ne semble pas vouloir tenter de convaincre El Ouadhi, déjà médaille de bronze avec le Maroc aux JO de Paris, de choisir la Belgique.
Il peut encore jouer pour la Belgique
Une décision étonnante pour HLN, qui rappelle que le défenseur de Genk peut encore jouer pour les Diables Rouges car il n'a pas encore joué avec l'équipe A du Maroc.
A LIRE AUSSI :
Mannaert tente de convaincre un talent portugais de choisir la Belgique