Ce dimanche, Anderlecht affrontera le standard de Liège dans le cadre de la 28e journée de championnat. Olivier Renard, actuel directeur sportif du club bruxellois, a pris une grande décision à quelques jours de ce duel entre les deux frères ennemis.
Renard ne fera pas le déplacement à Sclessin
Selon les informations du Het Nieuwsblad, Renard ne sera pas présent à Sclessin ce dimanche. Il sait que sa présence pourrait envenimer les choses en raison de son passé au Standard. Il s'envolera plutôt pour Montréal afin de régler des affaires administratives auprès de son ancien employeur.
Tout comme Renard, les supporters d'Anderlecht ne seront pas présents à Sclessin. En raison des problèmes survenus dans le passé, les matchs entre les deux équipes se jouent désormais sans supporters visiteurs. Ce n'est qu'à partie de la saison prochaine qu'ils seront de nouveau autorisés à faire le déplacement.
Son passé au Standard
Pour rappel, Renard a joué au Standard de 2005 à 2008, avant de revenir chez les Rouches dans la peau de directeur sportif de 2016 à 2019. Les choses ont toutefois mal terminé entre les deux parties puisque Bruno Venanzi, président du Standard à cette époque, a porté plainte contre Renard dans le cadre de l'affaire Mains Propres. Finalement, Renard a toujours clamé son innocence et affirme n'avoir jamais été contacté par la police.