Ce jeudi soir, le Sporting Portugal était opposé à Gil Vicente en quart de finale de la Coupe du Portugal.
Une rencontre assez équilibrée entre deux équipes bien décidée à ne rien lâcher. Pas étonnant qu'il ait fallut attendre le dernier tiers de la rencontre pour que les choses se décantent.
"Je vais bien dormir"
À un moment où la fatigue a commencé à jouer, Zeno Debast s'est illustré en inscrivant ce qui sera le seul but de la rencontre et donc celui de la qualification pour les demi-finales pour le Sporting.
À l'issue de la rencontre, le joueur était donc satisfait, même s'il voyait des choses à améliorer : "Je suis très fatigué, mais je vais bien dormir et profiter de ce match. Nous n'avons pas pratiqué notre meilleur football en première mi-temps, c'était un peu lent et difficile pour nous."
"Apprendre du meilleur"
"Mais nous avons bien réagi en deuxième mi-temps, nous avons tout fait pour gagner ce match dans une deuxième mi-temps parfaite. Je suis très fier de notre deuxième mi-temps. Maintenant, nous devons bien récupérer pour le match de lundi", de poursuivre Debast.
Revenant sur son but, il déclarait : "Je n'ai pas réfléchi. C'était une belle balle de Viktor [Gyökeres] et je voulais juste tirer pour essayer de marquer, c'était un but et je suis heureux."
L'ancien Anderlechtois qui peut s'appuyer sur un coéquipier pour progresser : "J'essaie juste de faire de mon mieux là où l'entraîneur me place et d'apprendre du meilleur, le capitaine Hjulmand. Je l'accepte et nous devons être positifs."
Et Debast de conclure en évoquant la suite de la saison : " Rio Ave est en demi-finale, c'est une excellente équipe et nous verrons ce qui se passera. Mais nous devons avancer match par match. Le titre national ? C'est aussi un match après l'autre, nous devons tous les gagner."