Les Diables Rouges entameront un nouveau chapitre en mars. Avec l'arrivée de Rudi Garcia en tant que nouveau sélectionneur national, certaines choses vont changer.
Pour commencer, la Belgique pourra de nouveau compter sur Thibaut Courtois. En effet, le gardien du Real Madrid s'est entretenu avec Rudi Garcia et lui a confirmé qu'il était disposé à faire son retour en équipe nationale, plus d'un an et demi après sa dernière apparition.
La plupart des supporters belges sont heureux du retour de Courtois, mais la manière dont cela s'est fait dérange certains analystes. Après Philippe Albert et Marc Wilmots, c'est au tour de Franky Van der Elst de donner son avis sur la situation.
Van der Elst n'a pas apprécié les déclarations de Courtois
"Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il dise qu'il avait raison après tout. J'ai aussi lu dans un journal que Tedesco l'avait jeté sous un bus ? D'uù cela vient-il ?"
Depuis le début, Van der Elst a décidé de prendre le parti de Tedesco. Pour rappel, ce dernier avait décidé de mentir en disant que Courtois s'était blessé pendant le match contre l'Autriche, et que cela expliquait son absence contre l'Estonie. Par après, on a tous appris que c'était faux et que Courtois avait décidé de quitter le rassemblement car il n'avait pas été capitaine contre l'Autriche. Le fait qu'il se marie quelques jours plus tard a aussi joué un rôle.
Une mauvaise mentalité ?
Selon Van der Elst, cela en dit long sur la mentalité de Courtois, Lukaku et compagnie : "Ces gars doivent être très choyé quand on entend des choses comme cela. Il faut en nommer capitaine parce qu'il a raté une occasion en finale de la Ligue des champions, il faut chouchouter l'autre parce qu'il se marie quelques jours plus tard..."