Au Standard, il n'y a toujours pas de nouveau propriétaire mais une décision concernant les négociations exclusives devrait être prise cette semaine.
Quoi qu'il en soit, la direction sportive pense déjà au futur et notamment au marché des trabsferts estival. Il se pourrait ainsi que ce soit en Bundesliga que les Rouches aillent se renforcer dans les prochains mois. C'est ce que le journal allemand Bild affirme.
Nouveau milieu de terrain ?
Un milieu de terrain offensif aurait tapé dans l'oeil de Fergal Harkin. Celui-ci voudrait pouvoir s'offrir les services de Kofi Amoako, âgé de 19 ans et qui est suivi de près. Appartenant à Wolfsburg et prêté à Osnabrück, en troisième division allemand, il y est titulaire et a fait très forte impression.
Mais pour le Standard, il ne sera pas simple de s'octroyer ses services puisque Chelsea serait aussi sur les rangs. Les Blues aimeraient recruter le joueur et le prêter à Strasbourg pour qu'il continue de faire ses gammes avant de rejoindre la Premier League.
Beaucoup d'intérêt
Très physique et faisant partie de l'équipe nationale d'Allemagne des moins de 19 ans, Amoako a un très gros potentiel et pourrait être une bonne affaire pour le Standard. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Wolfsburg, il va devoir décider s'il prolonge ou s'il s'en va.
Pour le moment, sa valeur est estimée à 350.000 euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une très bonne chose pour le Standard, dont la situation financière ne changera pas du tout au tout même avec un nouveau propriétaire. L'arrivée d'un repreneur est toutefois nécessaire pour pouvoir réaliser des transferts, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs.