Feyenoord a trouvé son nouvel entraîneur. Robin van Persie revient dans son club de cœur et succède à Brian Priske, licencié la semaine dernière.
Bilan mitigé à Heerenveen
L'ancien attaquant d'Arsenal était l'entraîneur du sc Heerenveen depuis cette saison et avait décidé d'opter pour un football offensif. Mais les résultats n'ont pas vraiment suivi (7v, 6n, 10d). Malgré les quelques critiques à son encontre, il a réussi à convaincre les dirigeants de Feyenoord de le nommer comme entraîneur de l'équipe première.
Contrat jusqu'en juin 2027
"Robin van Persie est le nouvel entraîneur principal de Feyenoord. Le club a conclu un accord avec le sc Heerenveen, où Van Persie était à la tête de l’équipe première, pour un transfert direct, ce qui signifie que le natif de Rotterdam, âgé de 41 ans, pourra diriger sa première séance d’entraînement à partir de lundi prochain. Van Persie signe un contrat jusqu’en juin 2027", indique le communiqué de Feyenoord.
"Avec sa grande expérience internationale, Robin peut aider les joueurs à se développer davantage ici. Sa vision du football correspond également parfaitement à ce que nous avons en tête à Feyenoord : un football offensif et soigné, combiné à du courage, de l'intensité et de la combativité. Pour l'aider en tant qu'entraîneur à transmettre cette vision, nous avons trouvé en René Hake un assistant très expérimenté qui renforcera aussi le staff technique avec effet immédiat."
Van Persie, ancien joueur et entraîneur des jeunes du club, est évidemment heureux de faire son retour par la grande porte : "Tout le monde sait à quel point mon lien avec ce club est fort. J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec ce groupe et ce staff. Avec le soutien des fans, nous pouvons faire de grandes choses."
The next chapter starts here.
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) February 23, 2025
𝐑𝐨𝐛𝐢𝐧 𝐯𝐚𝐧 𝐏𝐞𝐫𝐬𝐢𝐞, welcome home again! pic.twitter.com/mgaM8yl79e