La campagne européenne du RSC Anderlecht est terminée, comme prévu. Les Mauve et Blanc se sont montrés incapables contre Fenerbahçe de rattraper la lourde défaite 3-0 du match aller. Un retour tumultueux, brièvement interrompu en raison d'une bagarre dans les tribunes, s'est finalement soldé par un score de 2-2.
La soirée a commencé de manière dramatique pour Anderlecht. Après à peine quatre minutes de jeu, Lucas Hey glissait sur une passe en retrait, permettant à Edin Dzeko de passer librement et offrant à Youssef En-Nesyri le 0-1 sur un plateau d'argent. Un uppercut précoce, après lequel cela s'est également enflammé en dehors du terrain.
Les membres du groupe de supporters du BCS ont cherché la confrontation dans les tribunes avec les fans du Fener disséminés dans les sections locales. Une véritable bataille s'ensuivit, obligeant l'arbitre suisse Sandro Schärer à interrompre le match.
Après un arrêt de 15 minutes et l'arrivée d'aides-soignants en tenue de combat, le jeu a pu reprendre, mais le match s'est déroulé dans une atmosphère tendue.
Vazquez punit la bévue du gardien du Fener
Malgré l'agitation, Anderlecht ne s'est pas laissé abattre. Les Bruxellois ont joué un football frais et ont fait preuve de résilience. Luis Vázquez, qui apparaît de plus en plus comme l'attaquant dont les Mauve et Blanc ont besoin, a égalisé à la 20e minute.
Milan Skriniar, le défenseur slovaque du PSG qui joue en location à Fenerbahçe, a troublé le gardien Egribayat avec une courte passe en retrait. Le gardien turc a ensuite complètement écrasé le ballon, ce qui a permis à Vázquez de marquer : 1-1 et soudain, le Lotto Park a cru à nouveau à un coup d'éclat.
Anderlecht sortait des vestiaires en pleine confiance, ce qui se traduisait immédiatement par une occasion pour Maamar, qui frappait juste à côté après un une-deux avec Vázquez. Peu de temps après, le 2-1 mérité suivait. Thorgan Hazard réalisait une belle combinaison avec Huerta et servait à nouveau Vázquez, qui plaçait le ballon dans le but avec sang-froid.
À une demi-heure de la fin, l'espoir renaissait. Mais cet espoir était de courte durée. Quelques minutes plus tard, Akçiçek égalisait à nouveau pour Fenerbahçe. Skriniar réparait son erreur du 1-1 en redirigeant habilement un coup de pied de coin vers le premier poteau, où Akçiçek était prêt à pousser : 2-2.
Vertonghen fait son retour, De Cat débute
La fin de match n'avait pas grand-chose à proposer, mais il y avait tout de même quelques notes positives pour Anderlecht. Jan Vertonghen a disputé ses premières minutes de jeu depuis le mois d'août et a été très applaudi par le public. Nathan De Cat, l'une des vedettes du RSCA Futures, a également été autorisé à faire ses débuts avec l'équipe A.
La campagne européenne d'Anderlecht s'est donc terminée en demi-teinte, même si la performance contre Fenerbahçe est porteuse d'espoir en vue de la Jupiler Pro League.