L'Antwerp devrait une nouvelle fois réussir à terminer la phase classique dans le top 6. Une nouvelle preuve que le club anversois est redevenu un grand de notre championnat.
Fermée depuis des années
Ces dernières années, le Great Old n'a pas pu compter sur le soutien de tout son stade car la tribune 2 était fermée pour raisons de sécurité. Cela a aussi privé le club d'une grande partie des recettes de billetterie.
Mais bonne nouvelle, le collège communal d'Anvers a approuvé la demande de permis d'environnement du club pour la construction d'une nouvelle tribune 2 provisoire au stade du Bosuil, ont annoncé ce mardi les autorités communales anversoises.
"Le permis a été accordé pour une période de 10 ans et est assorti d'un certain nombre de conditions", a précisé la Ville dans un communiqué.
"Il est positif que ce dossier soit enfin débloqué, ce qui nous permet d'offrir à court terme une capacité supplémentaire de 30% aux supporters anversois au Bosuil", a déclaré Patrick Janssens (Vooruit), échevin du Développement urbain dans le communiqué. "Cela a été possible grâce à la bonne collaboration entre la police, les pompiers, la Ville et le club."
21.000 supporters
Le permis pour la nouvelle tribune n'est valable que pour la phase classique du championnat et les éventuels Playoffs ainsi que pour tous les matchs de Coupe de Belgique. La capacité maximale du stade sera fixée à 21.000 spectateurs. "Pour toutes les autres activités, un permis d'événement devra être obtenu au préalable", ont précisé les autorités. "Des conditions importantes sont imposées en termes de mobilité dans la zone et de sécurité autour et à l'intérieur du stade."
RAFC heeft vandaag een omgevingsvergunning gekregen voor de bouw van een tijdelijke tribune T2. Een volgende stap in de uitbouw van de club en in haar proces om zelfbedruipend te worden. De komende weken zullen onze fans tijdig de nodige info krijgen. Bouwheer van de tijdelijke… pic.twitter.com/gldpD7SdvB
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) February 18, 2025