Landry Dimata a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière. L'attaquant formé au Standard est passé par Ostende, Wolfsburg, Anderlecht, l'Espagnol Barcelone, le NEC Nimègue. Depuis septembre 2023, il évolue du côté de Samsunspor, où il ne s'en sort pas trop mal.
Cette saison, le joueur de 27 ans a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives en dix-huit matchs de championnat : "Cette saison, je me sens super bien et je suis important pour l'équipe", déclare-t-il dans un entretien accordé au Nieuwsblad. "Je joue principalement sur le flanc gauche, dans un 4-3-3. C'est un poste qui me plait car j'y ai été formé."
Diables Rouges
Dimata a de grandes ambitions et se verrait bien jouer pour les Diables Rouges dans un avenir proche : "Le football est le sport le plus irréaliste qui existe. C'est même injuste. Il y a des coéquipiers qui restent sur le banc, alors qu'ils méritent de jouer. Je pense même à certains de mes concurrents quand je dis cela (rires). Tout est possible. Supposons que je termine la saison avec seize buts et six passes décisives ? Alors pourquoi ne serais-je pas appelé ?"
Blessure grave
L'ancien attaquant d'Anderlecht aurait pourtant pu sombrer après avoir manqué pas moins de quinze mois de compétition en raison d'une grave blessure au genou : "Cette blessure m'a changé : je fais plus attention à mon corps, à ce que je mange. En tant que joueur, je suis plus intelligent. Peut-être aussi un peu plus prudent que lorsque j'étais plus jeune, pour ne pas me blesser gravement à nouveau. Mais je n'ai pas de limites. J'aimerais aller en Premier League."
Il estime aussi que sans sa grave blessure, il serait au sommet aujourd'hui : "J'avais inscrit treize buts pour Anderlecht, et j'étais parti pour en inscrire trente. Cette blessure a été psychologiquement très difficile à gérer. Je ne sais pas où je serai aujourd'hui sans cette blessure."