Quand le Bayern Munich décida de nommer Vincent Kompany en tant qu'entraineur, nombreux étaient ceux qui se demandaient pourquoi avoir fait un tel choix.
Très vite, les observateurs et anciens du club ont expliqué que la presse allemande attendait le Belge au tournant et qu'il allait devoir tout faire pour prouver qu'il est digne d'un club qui n'est rien de moins que le plus titré de Bundesliga.
Du temps à se décanter
S'il y a eu des résultats erratiques en début de campagne, le Rekordmeister est désormais sur une lancée qui semble inarrêtable. Comme ce vendredi soir contre le Werder Brême. Une rencontre qui aura mis un peu de temps à se décantermalgré l'ulta domination munichoise.
C'est à la 56e minute de jeu qu'Harry Kane allait ouvrir le score sur penalty. Et il fallait attendre la 82e pour voir Leroy Sané doubler l'avantage. De nouveau sur penalty dans les arrêts de jeu, Kane inscrivait un doublé.
La pression sur Leverkusen
Avec cette victoire 3-0, le Bayern porte son total à huit victoires de suite en championnat. En attendant la rencontre de Leverkusen, Kompany et les siens comptent neuf points d'avance. Rien n'est donc encore gagné en Bundesliga mais le Bayern est en bonne position pour lutter pour un nouveau titre.