Depuis quelques semaines, Mike Penders a retrouvé sa place de numéro un à Genk. Le gardien de 19 ans espère quitter son club formateur à la fin de saison avec un titre de champion de Belgique en poche.
Penders a obtenu un transfert remarquable l'été dernier. Après seulement deux matchs avec l'équipe première, il a été transféré pour 20 millions d'euros à Chelsea. Le club anglais n'était pourtant pas seul sur ce dossier. En effet, le PSG était aussi très intéressé par le portier belge.
Chelsea s'est montré plus déterminé que le PSG
"Je ne l'ai pas vu venir, Chelsea et le PSG ne sont pas des petits clubs", a déclaré Penders dans Humo. "Le PSG me voulait vraiment mais le club n'a pas voulu payer ce que Genk demandait. Ils n'ont donc pas trouvé d'accord. Chelsea, en revanche, a proposé un plan très concret, à la fois sportif et financier. "
Gardien titulaire de Chelsea la saison prochaine ?
Après avoir été prêté à Genk jusqu'à la fin de la saison, Penders tentera de se faire une place chez les Blues la saison prochaine. Là-bas, il sera en concurrence avec Robert Sanchez et Filip Jorgensen. Ce sont deux bons gardiens, mais Penders n'a clairement rien à leur envier.