Ce samedi après-midi, Genk se déplaçait à Westerlo. Un match pour lequel les Limnbourgeois partaient a priori favoris mais qui avait tout du piège.
Le leader du classement n'a cependant pas tardé à prendre les devants grâce à un but de Zakaria El Ouahdi à la 18e minute de jeu. Conscient que ça pourrait ne pas suffire, Genk continuait de pousser et allait inscrire un deuxième but à la demi-heure de jeu via Tolu Arokodare.
Des occasions qui ne changent rien
En face, Westerlo ne baissait pas les bras et vendait cher sa peau pour tenter de revenir au score. Mais si les occasions se multipliaient, aucune ne trouvait le fond des filets jusqu'à la 87e et le but d'Isa Sakamoto.
Genk l'emportait donc 1-2 et creusait l'écart avec le Club de Bruges, qui reçoit Courtrai plus tard dans la soirée et qui devra l'emporter pour rester accroché aux hommes de Thorsten Fink. Une lutte à deux en phase classique mais qui pourrait se resserrer lors des playoffs et la division des points par deux.
Genk grand gagnat du weekend ?
Pour rappel, l'Antwerp n'a pu faire mieux qu'un partage à Saint-Trond ce vendredi en ouverture de la vingt-troisième journée. Le club anversaois pourrait donc être le grand perdant de cette journée en haut de classement.
Après ce déplacement à Westerlo, Genk va désormais recevoir le Beerschot puis le Club de Bruges lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Lors des dernières rencontres de phase classique, il y aura notamment un déplacement au Standard et les réceptions de Gand et l'Union Saint-Gilloise.