En acceptant l'offre de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli savait que la tâche ne serait pas simple.
Le club sortait de plusieurs saisons passées à lutter pour le titre et surtout d'une saison marquée par la victoire en Coupe de Belgique. Arrivé plus tard que ses prédécesseurs et avec un groupe qui avait de nouveau perdu des éléments importants, il a fallu reconstruire.
Disparu des radars
Ce qui pose question, ce sont les joueurs d'expérience qui ne sont pas nécessairement utilisés par le coach unioniste. Ce fut le cas de Loïc Lapoussin pour les raison que l'on connait. Et si le Malgache a finalement fait son retour dans le groupe, il y a un joueur qui a disparu des radars.
Non-éligible pour les compétitions européennes, Lazare a joué sa dernière rencontre le 19 octobre dernier. Depuis, plus de traces de l'Ivoirien à l'Union Saint-Gilloise et le quart de finale de Coupe de Belgique à l'Antwerp fut même marqué par une position dans les tribunes du joueur.
Trop de concurrence
Désormais, il semble inscrit que Lazare ne fera pas son retour dans le onze de base. D'abord prêté par Charleroi puis vendu par le Sporting en 2022, il a un contrat jusqu'en 2027 mais il se pourrait bien que son aventure se termine dès cet hiver si une bonne offre arrive. C'est son coach qui le reconnait lui-même, en expliquant que c'est un joueur qui aspire à plus jouer.
'Poco' ajoute que la concurrence à son poste l'a obligé à prendre une décision et c'est donc Lazare qui a fait les frais de ces décisions fortes. Reste donc désormais à voir qui se manifestera pour celui dont la valeur est estimée à 3,5 millions d'euros. Pour le moment, aucune piste concrète mais les choses pourraient assez vite changer.