Footnews l'avait déjà annoncé dans sa rubrique quotidienne "MERCATO" (https://urls.fr/i3w48X), mais tout comme le club du Grand-Est (https://urls.fr/qfkuK0), le Standard confirme officiellement (https://urls.fr/vvbfru) le départ après une vingtaine d'années passées au club liégeois, d'Arnaud Bodart au FC Metz, actuellement quatrième en Ligue 2 française.
Le Standard a donc finalement accepté de laisser partir libre son gardien évalué à 3 millions d'euros par Transfertmarkt.
Avec sans doute un important pourcentage (25 %?) à la revente s'il prolonge à Metz, où il s'est engagé pour six mois, et s'est même déjà entraîné avec le groupe messin ce jeudi matin.
"Très excitant de jouer la montée en Ligue 1 !"
"Je suis vraiment très heureux de rejoindre un club historique comme le FC Metz. Jouer la montée en Ligue 1 est un projet très excitant. Je compte donner le maximum de moi-même afin de réussir à atteindre cet objectif qui tient à coeur à tout un club, à tous ses supporters et toute une ville", a déclaré Bodart, cité dans le communiqué des Grenats.
Bodart, 26 ans, avait rejoint le centre de formation du Standard en 2006 et y a fait toutes ses classes jusqu'à ses débuts professionnels le 16 mai 2017 lors d'une victoire 1-3 à Waasland-Beveren.
Le neveu de Gilbert Bodart, ancien portier légendaire des 'Rouches', est devenu titulaire lors de la saison 2019-2020 et capitaine lors de la saison 2021-2022.
Au total, il a disputé 190 rencontres pour le club liégeois, inscrivant même un but en novembre 2020 contre Eupen pour offrir un point (2-2) au Standard dans les dernières secondes du match.
Sur le départ l'été dernier, il a débuté la saison actuelle sur le banc mais a été relancé en novembre contre le Cercle Bruges (1-0) et à Charleroi (1-1) avant de se blesser.
"Un véritable enfant du club qui laissera de nombreux bons souvenirs !"
"Ce véritable "enfant du club" laissera de nombreux bons souvenirs aux supporters et à toutes les personnes du club qui l'ont côtoyé durant toutes ces années. Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu'il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", a écrit le Standard dans son communiqué.
Bodart compte également 6 sélections avec les Diables Rouges mais n'a pas encore honoré sa première cap
Il disposait d’une clause verbale lui permettant de partir libre si un club étranger venait le recruter, après avoir perdu son statut de gardien titulaire au profit du jeune Matthieu Epolo, 20 ans, pour des raisons extra-sportives.
Il avait refusé l'Union Saint-Gilloise et l'Europa League pour mieux rebondir au... FC Metz, en Ligue 2 française, où les conditions financières sont sans doute plus intéressantes.
Alexandre Oukidja, 36 ans, arrivant en fin de contrat à la fin de la saison, le FC Metz a anticipé le départ de l’ancien gardien international algérien (7 sélections).
À LIRE AUSSI
Premier League: un Anglais succède à un Espagnol sur le banc de West Ham (https://www.footnews.be/news/449631/premier-league-un-anglais-succede-a-un-espagnol-sur-le-banc-de-west-ham).