En rejoignant Naples, Romelu Lukaku avait comme objectif de retrouver toutes ses sensations aux côtés d'Antonio Conte.
Pour le moment, les choses se passent assez bien pour les Partenopei, qui sont deuxièmes du classement à égalité de points avec l'Atalanta. Et si le titre ravirait évidemment tout le monde à Naples, l'objectif du président Aurelio De Laurentiis est ailleurs.
"Sérénité et paix"
Profitant du passage à l'an neuf, celui-ci a déclaré : "Bonne année 2025 à tous. Qu'elle soit une année de sérénité et de paix. Des voeux spéciaux pour nos extraordinaires supporters où qu'ils soient dans le monde. L'espoir que 2025 soit dans la ligne de la deuxième partie de cette année et que notre objectif de faire notre retour en Europe soit atteint."
Cette saison, Naples n'a plus que le championnat après avoir manqué une qualification pour une compétition européenne et avoir été éliminé en Coupe d'Italie par la Lazio. C'est donc par le championnat qu'il faudra se qualifier et pour le moment, ça semble donc plutôt bien parti.
Être plus décisif
En ce qui concerne Lukaku, l'objectif de 2025 sera d'être plus décisif, lui qui a connu des passages à vide, sans inscrire de but ni délivrer de passe décisive. Mais même si statistiques ne sont pas exceptionnelles les derniers temps, le Diable rouge n'est jamais le dernier à se mettre au service de l'équipe.
Dixième la saison dernière, Naples est déjà plus ou moins assuré de faire beaucoup mieux puisqu'il possède vingt-et-un points d'avance sur le dixième, la Roma, qui connait une saison particulièrement compliquée. Des Giallorossi qui ont rappeler Claudio Ranieri pour les aider à remonter au classement. S'il y a eu du mieux pour Svilar et ses coéquipiers, tout est loin d'être parfait.