Zlatan Ibrahimovic s'est ouvertement excusé auprès de Paulo Fonseca. Le Suédois affirme que l'AC Milan a commis l'erreur de renvoyer l'entraîneur portugais après la conférence de presse qui a suivi le match contre l'AS Rome (1-1), alors que Fonseca a été limogé peu après.
La goutte d'eau
Le match nul de dimanche dernier contre la Roma a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le Milan : peu après, le licenciement de Fonseca a été annoncé dans le monde entier. Entre-temps, Sergio Conceiçao a été nommé pour lui succéder.
Lors de la présentation de l'entraîneur portugais, Ibrahimovic, qui travaille actuellement comme conseiller à Milan, s'est d'abord adressé à Fonseca.
« Je veux le remercier pour ce qu'il a fait et pour le professionnel qu'il est. J'ai le plus grand respect pour lui », a-t-il déclaré à Tuttomercatoweb. « Cependant, il n'a pas réussi à obtenir une continuité dans les résultats, alors que c'est crucial à Milan », a poursuivi Ibrahimovic, avant de s'excuser.
Conférence de presse
« Nous avons décidé de licencier Fonseca après le match, mais nous avons eu tort de l'envoyer à la conférence de presse. Je m'excuse auprès de Paulo et des supporters ».
Ibrahimovic affirme également qu'il a confiance dans le nouvel entraîneur de Milan. « Tout le monde sait qui est Conceiçao : il a du caractère, c'est un gagnant, il sait ce que cela signifie d'arriver en cours de saison et il a obtenu de bons résultats à Porto. Il a des idées claires : hier, quand il est arrivé, il a immédiatement mis l'équipe au travail. Notre tâche est maintenant de lui donner tout ce que nous pouvons ».