Après une première partie de saison riche en rebondissements, Anderlecht est toujours en lice sur trois fronts. Mais après le récent zéro sur six, il est plus que jamais évident que David Hubert a besoin de sang neuf.
Une fois l'arrivée de César Huerta officialisée, Olivier Renard se jettera donc rapidement sur le prochain dossier. Il est déjà de notoriété publique qu'un défenseur central figure en haut de la liste des souhaits du Lotto Park.
La blessure de Jan Vertonghen ces derniers mois a montré à quel point le cœur de la défense est mince. Malgré son retour, une option supplémentaire pour Hubert n'est donc pas un luxe. D'autant plus que Mathias 'Zanka' Jorgensen n'a pas vraiment convaincu.
Anderlecht se débarrasse de Zanka
Jesper Fredberg a fait venir son expérimenté compatriote en urgence l'été dernier, mais malgré une place de titulaire en l'absence de Vertonghen, le Danois de 34 ans n'a jamais réussi à convaincre depuis. Pour ne rien arranger, lors du dernier match contre Dender, il s'est heurté aux supporters locaux, qui ont décidé de le prendre à partie après une nouvelle erreur.
Zanka a réagi en faisant un geste en direction des tribunes, ce qui ne lui a pas valu de remerciements. Hubert a ensuite exprimé son soutien au joueur, mais il semble que cela ne soit pas suffisant.
Zanka et le RSCA seraient d'accord pour trouver une solution dès janvier. « Il est proche de la sortie », note La Dernière Heure - Les Sports.
Renard cherche des remplaçants
Toujours selon le journal, l'international aux 37 sélections ne veut plus rester à Neerpede. Son crédit étant épuisé, un départ anticipé semble être la seule solution. Reste à savoir si Renard a déjà une solution dans sa manche pendant la trêve hivernale.
Comme son contrat expire en fin de saison, Zanka pourra probablement chercher un autre endroit gratuitement. Mais il faut d'abord trouver un remplaçant. Toujours selon le journal, Renard n'a pas l'intention de recruter quelqu'un qui est mis à l'écart ailleurs.
Il se concentre sur des profils plus jeunes avec une marge de progression, à l'instar de Jan-Carlo Simic. S'il parvient à se débarrasser de Zanka, deux joueurs de ce type seront même ajoutés au noyau.