Jesper Fredberg l'avait annoncé quand il était toujours en poste, Olivier Renard l'a confirmé, Anderlecht va profiter du marché des transferts hivernal pour se renforcer. Et le premier renfort va arriver ce jeudi.
Depuis longtemps on sait que la priorité du Sporting est de trouver un nouveau défenseur central, qui puisse prendre la relève d'un Jan Vertonghen qui ne peut pas amener ce qu'il voudrait cette saison. Mais avant un défenseur, c'est un joueur défensif qui va débarquer dans la capitale.
En route pour Anderlecht
Annoncé depuis un certain temps à Anderlecht, Cesar Huerta va quitter Mexico pour Bruxelles ce jeudi, selon les informations de la Dernière Heure. Une fois arrivé à Neerpede, il passera évidemment sa traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat. On parle d'un bail jusqu'en 2028 avec une option pour une année supplémentaire.
Âgé de 24 ans, celui qui n'a pour le moment évolué que dans son pays natal a donc décidé de faire le grand saut en Europe. Evoluant aux Pumas UNAM, il va devenir le premier Mexicain à porter les couleurs d'Anderlecht. Sélectionné à quinze reprises en équipe nationale depuis 2023, Huerta visera évidemment une sélection pour la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera en partie au Mexique, en plus des Etats-Unis et du Canada.
Concurrence en attaque
Si Anderlecht possède une des meilleures attaques du championnat, le fait d'amener de la concurrence devant et d'anticiper les futurs départs permet de voir que le Sporting développe de nouveau une vision à plus long terme, ce qui a pu manquer dans un passé assez récent, avec pas mal de joueurs en prêt et une équipe à reconstruire chaque saison.