Anderlecht est sur le point de transférer César "Chino" Huerta mais la transaction pourrait subir du retard: le footballeur mexicain est en deuil suite au décès de sa grand-mère, María Elena Lugo Sayavedra.
Le Club Universidad Nacional Pumas de l’UNAM a annoncé cette triste nouvelle via son compte sur X.
« Pumas UNAM déplore profondément le décès de la grand-mère de César “Chino” Huerta », indique une partie du message de l’équipe bleu et or.
Absent à l'entrainement
César « Chino » Huerta s’est absenté lundi de l’entraînement des Pumas de l’UNAM, qui avait lieu dans les installations de La Cantera.
Son absence avait initialement été interprétée comme une préparation à son voyage à Bruxelles, en Belgique, pour signer un contrat avec son futur club, Anderlecht.
Cependant, son absence à l’entraînement était due à des raisons personnelles, afin de pouvoir être auprès de sa grand-mère dans ces moments difficiles.
Elle est morte le jour où il devait prendre l'avion
Le décès de María Elena Lugo Sayavedra est survenu précisément le jour où « Chino » Huerta devait monter dans l’avion pour l’Europe.
Certaines sources journalistiques et sur les réseaux sociaux avaient affirmé qu’il voyagerait aujourd’hui.
Pour demain, vendredi, il est supposé que les examens médicaux sont programmés. Après les avoir passés avec succès, il pourrait signer son contrat avec Anderlecht.
Premier match le 12 janvier?
Anderlecht jouera son premier match de l’année 2025 le dimanche 12 janvier, lorsqu’il recevra le Club Bruges dans son stade, pour la 21ᵉ journée de la Pro League. César « Chino » Huerta pourrait y faire ses débuts.
El Club Universidad Nacional lamenta profundamente el sensible fallecimiento de la abuelita de César “Chino” Huerta. Enviamos nuestras condolencias a la familia, amigos y seres queridos.
— PUMAS (@PumasMX) January 2, 2025
QEPD María Elena Lugo (1961-2025)#DePumasSoy #OhUniversidad pic.twitter.com/mFOD04DRVX