Axel Witsel est en fin de carrière. La saison dernière, il était encore un pion essentiel à l'Atlético de Madrid et le sélectionneur national Domenico Tedesco l'a convaincu de participer au Championnat d'Europe en Allemagne, mais cette saison, le défenseur et milieu de terrain joue beaucoup moins.
Il a déjà été révélé que Witsel envisageait d'arrêter à la fin de la saison et de raccrocher les crampons. Néanmoins, un dernier défi pourrait encore se présenter.
Un retour en JPL se prépare-t-il ?
Witsel a percé au Standard de Liège, puis a fait fureur à Benfica, au Borussia Dortmund et à l'Atlético de Madrid. Le milieu de terrain n'a pas non plus dédaigné les aventures lucratives. Il a gagné des millions en Russie et en Chine, respectivement au Zenit et au TJ Quanjian. Witsel n'a donc plus besoin de penser à l'argent aujourd'hui.
Selon les médias espagnols, un retour sur les terrains belges et au Standard, son ancien amour, est une option pour le Diable Rouge aux 132 sélections. Au total, Witsel a déjà joué 194 matches pour les Rouches, avec 45 buts et 18 passes décisives.
Moins de temps de jeu
A l'Atlético de Madrid, Witsel devra se contenter d'un rôle de réserviste cette saison. Dans la capitale espagnole, il est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison pour une valeur marchande de 2,5 millions d'euros. Cette saison, il a été titularisé sept fois sur 18. Witsel en est à sa troisième saison avec la formation de Diego Simeone.
🇧🇪🚨| Axel Witsel se plantea poner fin a su carrera a final de temporada ya que se encuentra al final de su contrato con el Atlético de Madrid.
— Víctor Llebaria Escutia (@victor_llebaria) January 3, 2025
El regreso al Standard de Lieja también sería una opción para el futbolista belga de 35 años.
🗞️ @diarioas. pic.twitter.com/GTIMZjclkY