La position de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur des Diables Rouges est fragilisée après une année décevante, et les spéculations sur son successeur vont bon train. L’ancien gardien Frank Boeckx, reconverti en consultant, a déjà un nom en tête : Hein Vanhaezebrouck. Cependant, il émet également une réserve critique sur ce choix.
Selon Boeckx, Vanhaezebrouck, actuellement libre depuis son départ de La Gantoise, pourrait être un choix intéressant. Son style de jeu semble particulièrement adapté aux besoins actuels de l’équipe nationale. « Si Charles De Ketelaere doit être performant, alors ce devrait peut-être être Hein Vanhaezebrouck. Il aime jouer avec le système d’Atalanta », a déclaré Boeckx dans Het Laatste Nieuws.
L’analyste fait référence à la préférence de Vanhaezebrouck pour un style de jeu dynamique et flexible, qui pourrait aider de jeunes talents comme De Ketelaere à s’épanouir. Cela pourrait marquer un pas vers un renouveau pour les Diables Rouges, qui, selon beaucoup, ont besoin d’un vent de fraîcheur.
Expérience limitée
Cependant, Boeckx souligne également une considération importante concernant la possible nomination de Vanhaezebrouck. Il pointe du doigt son expérience limitée en dehors de la Belgique, un facteur qui peut être crucial pour une équipe nationale. « Hein n’a été entraîneur qu’en Belgique. Quelqu’un comme Mark van Bommel, par exemple, a joué pour Barcelone, le Bayern et Milan. Les internationaux qui évoluent dans de grands clubs ne seraient-ils pas sensibles à ce genre de parcours ? », se demande Boeckx.