Romelu Lukaku a commencé la nouvelle année civile de la meilleure des manières. Avec un but et une passe décisive, le Diable Rouge a joué un grand rôle lors de la victoire de Naples sur le terrain de la Fiorentina (0-3).
L'année 2024 est une année à oublier pour Lukaku. Lors de l'Euro, les Diables Rouges ont sous-performé et l'ancien attaquant d'Anderlecht s'est vu refuser plusieurs buts. De plus, il a mis de longues semaines à trouver un nouveau club.
Finalement, c'est à Naples que 'Big Rom' a posé ses valises en toute fin de mercato. Là-bas, Romelu a retrouvé Antonio Conté, un coach avec qui il avait adoré travailler à l'Inter Milan.
Jusqu'à présent, le bilan de Romelu à Naples est mitigé. Le Diable Rouge a inscrit quelques buts, mais la presse italienne lui reproche de ne pas assez peser dans le jeu de son équipe.
LIRE AUSSI: Excellente nouvelle : Lukaku est de retour à l'entraînement
Un but et un assistLukaku semble avoir compris le message puisque ce samedi, il a délivré une passe décisive à David Neres, avant de convertir un pénalty en début de seconde période. Scott McTominay a quant à lui inscrit le but du 0-3 en toute fin de match.
Naples prend la tête de la Serie A
Grâce à ce succès, les Napolitains prennent provisoirement la tête du championnat, avec trois points de plus que l'Atalanta. L'équipe de Charles De Ketelaere ne jouera cependant pas ce week-end puisqu'elle a déjà joué jeudi contre l'Inter Milan (2-0) dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d'Italie.
🇮🇹⚽️ | Romelu Lukaku (goal) vs Fiorentina pic.twitter.com/KOZOZmPzEQ
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) January 4, 2025