Romelu Lukaku a commencé la nouvelle année civile de la meilleure des manières. Avec un but et une passe décisive, le Diable Rouge a joué un grand rôle lors de la victoire de Naples sur le terrain de la Fiorentina (0-3).
L'année 2024 est une année à oublier pour Lukaku. Lors de l'Euro, les Diables Rouges ont sous-performé et l'ancien attaquant d'Anderlecht s'est vu refuser plusieurs buts. De plus, il a mis de longues semaines à trouver un nouveau club.
Finalement, c'est à Naples que 'Big Rom' a posé ses valises en toute fin de mercato. Là-bas, Romelu a retrouvé Antonio Conté, un coach avec qui il avait adoré travailler à l'Inter Milan.
Jusqu'à présent, le bilan de Romelu à Naples est mitigé. Le Diable Rouge a inscrit quelques buts, mais la presse italienne lui reproche de ne pas assez peser dans le jeu de son équipe.
Un but et un assist
Lukaku semble avoir compris le message puisque ce samedi, il a délivré une passe décisive à David Neres, avant de convertir un pénalty en début de seconde période. Scott McTominay a quant à lui inscrit le but du 0-3 en toute fin de match.
Naples prend la tête de la Serie A
Grâce à ce succès, les Napolitains prennent provisoirement la tête du championnat, avec trois points de plus que l'Atalanta. L'équipe de Charles De Ketelaere ne jouera cependant pas ce week-end puisqu'elle a déjà joué jeudi contre l'Inter Milan (2-0) dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d'Italie.
🇮🇹⚽️ | Romelu Lukaku (goal) vs Fiorentina pic.twitter.com/KOZOZmPzEQ
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) January 4, 2025