Gand veut s'assurer une place dans les Play-Offs 1 le plus rapidement possible. Pour cela, les Buffalos comptent bien se renforcer ce mois-ci.
Les Gantois ont déjà disputé de nombreux matchs cette saison. Après avoir éliminé Vikingur, Silkeborg et le Partizan Belgrade en début de saison, les Buffalos ont pu jouer six matchs de plus en Conference League.
Après avoir été battu par le modeste club de Larne FC lors de la dernière journée de la phase de poule, Gand a été éjecté du top 8 et donc d'une qualification directe pour les huitièmes de finale. Pour y parvenir, les Gantois devront se défaire du Betis Séville en barrage. Les deux rencontres se joueront les 13 et 20 février prochain.
En championnat, Gand alterne le bon et le moins bon. Après 20 journées, les Gantois affichent un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Et pour ne rien arranger, ils viennent de perdre Max Dean sur blessure. L'attaquant anglais est d'ores et déjà forfait jusqu'à la fin de la saison.
Plusieurs renforts attendus
Gand devrait donc recruter un nouvel élément offensif cet hiver. Un nouveau gardien devrait aussi arriver. En effet, Daniel Schmidt est sur le point de quitter Gand pour retourner au Japon, et plus précisément à Nagoya Campus.
Tom Vandenberghe
Selon Het Laatste Nieuws, Gand a déjà ciblé son remplaçant. Il s'agit de Tom Vandenberghe (32 ans). Le gardien de Courtrai devrait même passer ses examens médicaux ce lundi. Si tout se passe bien, il signera ensuite un contrat de plusieurs saisons avec l'équipe gantoise.