A Genk, la trêve hivernale touche déjà presque à sa fin. Le leader du championnat reprend en effet dès mardi soir avec un derby de coupe sur le terrain de STVV. Pendant ce temps, la direction sportive s'active pour combler les lacunes de l'effectif actuel.
L'entraîneur Thorsten Fink et ses joueurs ont passé les derniers jours en Espagne. Malgré la très courte trêve hivernale, le champion d'automne a décidé de partir à l'étranger pour un camp d'entraînement. Cela a surtout été fait pour optimiser l'esprit d'équipe et permettre des séances d'entraînement tactiques supplémentaires.
Il n'y a pas eu de travail physique intense à Algorfa. Après une première moitié de saison éprouvante, les joueurs sont déjà bien préparés sur ce plan. De plus, il n'y a pas de blessures graves à signaler chez les Limbourgeois. Étant donné que Genk ne joue pas en compétitions européennes, il y a eu suffisamment de moments de repos pour maintenir la condition physique. Et la profondeur de l'effectif joue également un rôle important.
Tournante
Fink peut en effet choisir parmi plusieurs joueurs pour chaque poste et peut donc faire tourner l'équipe lorsque nécessaire. Cela restera l'objectif dans les mois à venir. Cependant, des ajustements doivent être faits à certains postes. Par exemple, au poste de latéral gauche, à part Joris Kayembe, il y a peu d'alternatives de qualité disponibles.
La direction sportive souhaite donc changer cela en janvier. Le journal Het Belang van Limburg rapporte que Genk tentera à nouveau de recruter Yaimar Medina. Le fait que Racing se tourne vers ce Colombien de 21 ans n'est pas un hasard. L'été dernier, il avait déjà été fortement envisagé, mais son transfert avait échoué.
Genk veut donc renouveler sa tentative. Ce ne sera pas facile. Medina réalise une excellente saison avec Independiente del Valle et figure désormais sur les radars de plusieurs clubs européens. Les négociations au niveau des clubs sont en cours. On s'attend à ce que les bonus et le pourcentage de revente soient les principaux obstacles. Cependant, Genk devra de toute façon débourser plusieurs millions.