Malines a recruté le milieu de terrain suédois Fredrik Hammar, qui arrive en provenance d'Hammarby, vice-champion de Suède.
Il portera le numéro 33, et est qualifié pour le match de dimanche (19h15) au Cercle de Bruges.
Le joueur a signé au Kavé jusqu'en juin 2028.
Hammar, 23 ans, a débuté à l'âge de 16 ans chez les pros en septembre 2017, sous le maillot de l'IF Brommapojkarna
Passé ensuite par l'Akropolis IF et l'équipe réserve de Brentford, il a rejoint Hammarby en 2022.
Au total, le milieu défensif a joué 59 matches pour le club de Stockholm, pour 1 but et 1 assist.
"Il rend les joueurs autour de lui meilleurs !"
"C'est la bonne étape dans ma carrière et j'ai hâte de commencer. Il y avait déjà eu des contacts avec mon agent l'été dernier, mais le fait que Malines revienne frapper à ma porte cet hiver montre que le club me voulait vraiment. Je suis impatient de jouer mon premier match pour découvrir notre public", a confié le Suédois, cité dans le communiqué (https://urls.fr/luk98J).
"Avec Fredrik, nous transférons un joueur qui nous correspond. À Hammarby, il était vu comme un élément énergique et avec du leadership. Comme milieu défensif, il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Il était important de renforcer rapidement notre équipe, et je suis très content d'avoir réalisé ce premier transfert", a ajouté Tim Matthys, le directeur sportif du KaVé.
Le KV Malines occupe la huitième place de la Jupiler Pro League avec 27 points après 20 journées, à 3 points du Top 6.
À LIRE AUSSI
Anderlecht sur la piste d'un défenseur central de Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/449441/anderlecht-sur-la-piste-dun-defenseur-central-de-jupiler-pro-league).