Anderlecht entame l'année 2025 à la troisième place. Les Bruxellois disposent d’un effectif qui, s’il est en forme, devrait pouvoir se battre pour les trophées. Cependant, il est nécessaire de renforcer la défense. Hein Vanhaezebrouck est très critique envers deux recrues estivales.
Anderlecht a recruté deux défenseurs cet été : Mathias Jörgensen et Jan-Carlo Simic. Ils sont très critiqués mais le RSCA est, avec l'Union, l’équipe qui a encaissé le moins de buts. Hein Vanhaezebrouck est sévère envers les deux.
"Pour Zanka, il y avait quelques remarques à faire, mais il est arrivé gratuitement. Pour Simic, ils ont payé 3 millions, hein, et désolé: je ne le trouve pas meilleur", déclare-t-il à Het Nieuwsblad. Vanhaezebrouck va encore plus loin.
L'homme de la situation
"Récemment, en Italie, il a donné une interview où il laissait entendre qu’il était l’homme de la situation. Mon Dieu! Il est ici depuis six mois et n’a fait aucun progrès. Littéralement, car il revient toujours en arrière", affirme l’analyste.
Simic a commencé la saison de manière hésitante, puis a connu une bonne série de matchs pendant plusieurs mois, mais lors des deux derniers matchs contre KRC Genk et FCV Dender, il a été moins bon. Il est également devenu international avec la Serbie.
Simic joue sa première saison au plus haut niveau où il est titulaire. Il est normal qu’il y ait des hauts et des bas dans son jeu. Il a déjà montré des progrès évidents, mais il y a bien sûr encore du travail. Affirmer qu'il n’a pas fait de progrès serait déformer la vérité.