Les problèmes physiques continuent de hanter Jan Vertonghen. Alors que le capitaine d'Anderlecht était sur le point de faire son grand retour à la compétition, il s'est une nouvelle fois blessé à l'entraînement ce week-end.
L'été dernier, Anderlecht prenait la décision de prolonger d'une saison le contrat de Vertonghen. Un choix qui avait ravi les supporters du RSCA, car le défenseur de 37 ans sortait d'une grosse saison.
Mais malheureusement, le corps de Vertonghen commence à dire stop. Absent depuis la 2e journée de championnat en raison d'un problème au tendon d'Achille, le capitaine du RSCA espérait revenir ce mois-ci sur les terrains, mais ce ne sera pas le cas.
Grave entorse à la cheville
En effet, Vertonghen s'est de nouveau blessé lors du premier entraînement de 2025. Selon Het Laatste Nieuws, les premiers examens ont déjà révélé une grave entorse à la cheville. Des examens complémentaires devront déterminer la durée exacte de la rééducation. Mais il est déjà clair qu'il devra rater les premiers matchs de la seconde partie de saison.
Au moins deux défenseurs supplémentaires
Tout cela met un peu plus la pression sur Olivier Renard. En effet, la nouvelle blessure de Vertonghen et le probable départ de Zanka aux Los Angeles Galaxy vont pousser le club bruxellois à recruter deux nouveaux défenseurs centraux en janvier.
A LIRE AUSSI :
L'Antwerp officialise le départ d'un défenseur