Nottingham Forest, de retour en Premier League depuis la saison 2022-2023, est la révélation du championnat en cours.
Vainqueur 0-3 à Wolverhampton - le quatrième clean sheat consécutif de Matz Sels après Brentford (0-2), Tottenham (1-0) et Everton (2-0) - lundi soir au Molineux Stadium, en clôture de la 20e journée, l'équipe du Portugais Nuno Esperito Santo qui affrontait à la fois son compatriote Vitor Pereira et son ancien club, est troisième à égalité avec Arsenal, deuxième, à 6 points (46-40) de Liverpool.
Quarante points, c'est autant que Leicester City, deuxième à deux points d'Arsenal après le même nombre de matches, lors de son titre qui a stupéfié le monde à l'issue de la saison 2015-2016.
Le Nigérian Taiwo Awoniyi (ex-Mouscron et La Gantoise), monté au jeu à la 88e minute, a inscrit le 3è but visiteur à la 90e+4.
C'était 0-2 (Morgan Gibbs-White, 7e, et Chris Wood, 44e) à la mi-temps.
Voir le résumé sur YouTube: https://urls.fr/Mfi3sB
Le coach de Mangala sur la sellette
Les nouveaux propriétaires d'Everton sont en train d'évaluer le futur de l'entraîneur Sean Dyche au sein du club de Liverpool, 16e à l'issue de la 20e journée de Premier League.
La défaite, 1-0, de samedi à Bournemouth, où les Toffees n'ont pas cadré un seul tir, pourrait en effet faire déborder le vase .
Avec une seule victoire sur ses onze derniers matches, Everton est en mauvaise posture, à un petit point de la zone de relégation (avec un match en retard à jouer face à au Liverpool FC).
Selon les informations de Sky Sports (https://tinyurl.com/m9f5a4a7), l'entraîneur Sean Dyche serait soumis à l'évaluation des nouveaux propriétaires (Dan Friedkin, le président exécutif Marc Watts et le Friedkin Group) à la tête du club depuis seulement 18 jours.
L'une des pires attaques de Premier League
Everton est l'une des pires attaques de Premier League avec seulement 15 buts en 19 rencontres, deuxième plus mauvais total après celui de Southampton (12), la lanterne rouge.
Pas plus de cinq buts en dix rencontres n'ont été marqués depuis novembre par les équipiers du Diable Rouge Orel Mangala (26 ans, 23 sélections).
Avec trois victoires en dix-neuf journées, Dyche, dont le sort devrait être tranché part sa direction dans les prochains jours, réalise le même début de saison que Rafa Benitez en 2021-2022 et Frank Lampard en 2022-2023, lorsqu'ils avaient été mis à pied.
À LIRE AUSSI
Westerlo veut engager un gardien de Premier League (https://www.footnews.be/news/449380/westerlo-veut-engager-un-gardien-de-premier-league)