Pour Manchester City, l'année 2025 a très bien commencé avec une deuxième victoire consécutive face à West Ham. Le champion en titre a fait preuve d'efficacité et a fini par porter le score à 4-1, offrant à Kevin De Bruyne un bel anniversaire.
Le Diable Rouge a en effet disputé son 400e match sous le maillot de City. Il a également porté le brassard de capitaine et a délivré une passe décisive sur le 4-1 de Foden. Un bel après-midi pour De Bruyne.
De Bruyne n'est pas encore satisfait
Mais l'expérimenté milieu de terrain n'est pas encore tout à fait satisfait. « C'est un petit pas en avant », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. « Je ne comprends pas pourquoi le public s'est énervé. Nous avons donné le maximum, mais le niveau doit être plus élevé. Nous sommes encore en dessous de notre niveau de jeu habituel. Ces dernières années, tout le monde disait : « City gagne tout, ça devrait être facile ». Mais ce n'est pas le cas. »
Naturellement, De Bruyne a également été interrogé sur son avenir. Celui-ci n'est toujours pas clair, car Man City n'a toujours pas entamé de négociations sur une prolongation de contrat. Entre-temps, des clubs d'Arabie Saoudite, des États-Unis et de Turquie lui font de l'oeil.
De Bruyne ne pense pas à son avenir
« Je m'en fiche. Cela n'a pas d'importance pour moi », a répondu De Bruyne à ces questions. « J'essaie juste de retrouver mon niveau d'antan. J'ai l'impression de m'améliorer chaque semaine. Je peux à nouveau jouer 90 minutes. Ces derniers mois, j'ai baissé les bras à cause de cette blessure ».
De Bruyne semble donc se concentrer uniquement sur le sport pour l'instant. Le moulin à rumeurs continuera sans aucun doute à tourner à plein régime dans les mois à venir, jusqu'à ce que l'on sache enfin où notre compatriote jouera la saison prochaine