Tottenham Hotspur espérait entamer une remontée au classement de la Premier League en cette nouvelle année civile. Mais ces bonnes intentions se sont heurtées à un coup dur. Malgré une avance précoce, les Spurs se sont inclinés 1-2 face à Newcastle United samedi après-midi.
Tottenham espérait avant le début de la saison renouer avec les sommets anglais. Mais l'équipe de l'entraîneur Ange Postecoglou n'y est pas parvenue. Le style de jeu offensif de l'Australien est certes séduisant, mais il n'est pas assez rentable.
Un départ fulgurant
Lors des derniers matches de l'année civile écoulée, Tottenham a lâché beaucoup de points. Le triptyque contre Liverpool, Nottingham Forrest et Wolverhampton n'a rapporté qu'un seul point. Les Londoniens voulaient donc repartir du bon pied face à Newcastle, samedi à domicile.
Les Londoniens ont en effet dû aborder ce match avec une arrière-garde malmenée. Postecoglou était privé de pas moins de sept défenseurs. Pourtant, le match commençait bien pour les Spurs. Après quelques minutes, Dominik Solanke ouvrait le score pour les locaux.
Retournement de situation
Mais c'est ensuite que tout a basculé. Anthony Gordon parvenait en effet à égaliser à la suite d'une action intelligente. Newcastle a même pris l'avantage avant la mi-temps grâce à l'inévitable Alexander Isak. Pour l'attaquant suédois, il s'agissait déjà de son 13e but en 18 matches de championnat.
Au retour des vestiaires, les locaux se sont mis en quête de l'égalisation, mais malgré les occasions nécessaires, le score est resté de 1-2. Tottenham n'a donc toujours pas gagné à domicile depuis le début du mois de novembre et occupe une embarrassante 11e place au classement. Newcastle, quant à lui, affiche une belle cinquième place.