Toute la Belgique retient son souffle. Les Diables Rouges espèrent avoir à l'avenir un grand talent dans leurs rangs, mais ce n'est pas encore certain. Maarten Vandevoordt entre dans la danse et tente de convaincre Konstantinos Karetsas de choisir la Belgique.
Quel sera le choix de Karetsas ?
« Je vais faire de mon mieux. Ce serait dommage qu'il ne joue pas pour la Belgique, n'est-ce pas ? Il est tout à fait possible qu'il devienne un joueur important à Genk. C'est un bon garçon et il a de très bons pieds. Ça va venir », a déclaré le gardien de but du RB Leizpig à DAZN en faisant l'éloge de Karetsas.
Karetsas n'a que 17 ans et le jeune milieu offensif a déjà montré de nombreux éclairs de son immense talent. Il a récemment marqué son premier but de la saison contre le RSC Anderlecht. Karetsas est confronté à un choix difficile.
Grèce ou Belgique
Il pourrait également choisir la Grèce, pays avec lequel il entretient des liens étroits. Vincent Mannaert a déjà parlé au joueur et à ses parents. Karetsas pourrait commencer à faire un choix sur son avenir dans les prochains mois.
« Est-ce que j'ai déjà pris ma décision ? Je pense que je verrai cela en mars. Je verrai qui m'appellera à ce moment-là. J'ai encore environ trois mois pour faire mes preuves dans mon club et montrer que je suis prêt pour l'équipe nationale. Je suis ouvert aux deux. Nous verrons bien », ajoute Karetsas.
« Ce n'est évidemment pas un choix facile. C'est deux parties de moi. Je pense que je dois suivre mon cœur et que je ne sortirai que lorsque j'aurai vraiment besoin de me marier. Je ne ferme aucune porte », a déclaré le jeune joueur du KRC Genk.