Finaliste la saison dernière contre l'Athletic Bilbao (1-1), vainqueur 4-2 aux tirs au but, Majorque a été éliminé par un club de Segunda RFEF, la quatrième Division espagnole, vendredi soir en 1/16es de finale de la Copa del Rey.
L'équipe de Siebe Van der Heyden (ex-Union Saint-Gilloise), réserviste, sixième de la Primera Division, s'est même sèchement inclinée 3-0 (mi-temps 1-0) , une véritable humiliation pour les insulaires.
On a d'ailleurs vu les joueurs, à l'image de Sergi Darder (ex-Olympique Lyonnais et Espanyol de Barcelone), monté à la mi-temps, aller s'excuser auprès des supporters qui avaient effectué le déplacement sur le continent, après le coup de sifflet final.
Le Canadien Cyle Larin (ex-Zulte Waregem et Club Bruges) a joué les 25 dernières minutes de la rencontre.
Le conte de fées continue
En attendant le conte de fées continue pour les joueurs de Pontevedra, leaders du Groupe 1 de la Segunda RFEF, déjà tombeurs 1-0 de Villarreal en 1/32es de finale (1-0), après avoir éliminé Levante (Segunda Division, la D2) 4-1 au tour précédent.
Getafe a gagné 0-1 après prolongations à Grenade (D2), et le Rayo Vallecano s'est imposé 1-3 (mi-temps: 0-2) au Racing Ferrol (D2).
Les autres rencontres ce samedi, dont deux à suivre sur RTL sports, UD Barbastro (Segunda RFEF) - FC Barcelone, à 19 heures, et Marbella (Primera RFEF) - Atlético Madrid, à 21h00, dimanche, lundi et mardi
À LIRE AUSSI
L'ancien Diable Rouge reprend du service au Standard (https://www.footnews.be/news/449177/lancien-diable-rouge-reprend-du-service-au-standard).