Il y a un an, Gand vendait Gift Orban à Lyon pour 14 millions d'euros. Cette saison, le joueur n'a cependant disputé que trois rencontres dont une seule en entier.
Depuis le 22 septembre, le Nigérian n'a plus foulé une pelouse et l'envie de jouer est donc présente. Ce qui devrait le pousser à changer de club lors du marché des transferts hivernal. Une solution aurait d'ailleurs déjà été trouvée et elle se situerait en Allemagne.
Accord trouvé
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Hoffenheim serait prêt accueillir l'ancien Buffalo rapidement. Un transfert à titre définitif l'attendrait pour une somme de 9 millions d'euros avec une série de bonus à ajouter. Une moins-value qui permettrait toutefois à Lyon de récupérer une partie de son investissement et de se mettre en règle par rapport à la DNCG.
Âgé de 22 ans, Orban devrait passer sa visite médicale afin de finaliser le transfert. L'accord avec Lyon existerait déjà et le contrat devrait donc très vite être signé avec le club allemand, qui occupe la quinzième place du classement, avec quatre points d'avance sur le premier relégable, Heidenheim.
Troisième transfert de suite
Pour Orban, c'est à Stabaek que tout a commencé en Europe, lui qui avait avant cela débuté dans le club nigérian du Bison FC. Recruté en janvier 2023 par Gand, il quittait donc le club un an plus tard et s'apprête donc à vivre son troisième changement en trois hivers. Cette fois, le changement aura un but différent, celui de se relancer.