Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes mercredi, bien que les clubs belges ne puissent recruter de nouveaux joueurs qu’à partir du 7 janvier.
* La Premier League se rue sur Lammens.- L'Antwerp semble craindre de plus en plus le départ de Senne Lammens. Après Manchester United, qui songe à lui pour concurrencer André Onana, c'est en effet au tour d'Arsenal de s'intéresser à son gardien titulaire de 22 ans.
Le Great Old aurait déjà fixé un prix d'au moins 10 millions d'euros. Il en vaut 4,5, selon Transfermarkt.
Jacob Ondrejka semble par ailleurs également très demandé. Besiktas souhaiterait en effet recruter l'ailier suédois dès cet hiver.
* Le Japonais ne veut plus jouer les doublures.- La Gantoise risque également de voir partir un gardien de but. En l'occurrence l'international japonais Daniel Schmidt (32 ans, 14 sélections), qui en assez de cirer le banc de touche au profit de Davy Roef. Il va retourner au Japon, où il a un accord en poche avec Nagoya Grampus. Gand ne touchera rien pour Orban.- Les Buffalos passent à côté de quelques millions dans le transfert de Gift Orban vers Hoffenheim pour "seulement" 12 millions d'euros, laissant Lyon sans plus value, et donc sans pourcentage pour les Buffalos.
* Un Croate pour remplacer Onyedika.- Le Club de Bruges qui s'attend à un départ de son milieu de terrain défensif Raphael Onyedika serait intéressé par Leon Belcar, 22 ans, qui évolue au NK Varazdin, en Croatie. Il y réalise manifestement de bonnes performances, puisque les Glasgow Rangers et l'AZ Alkmaar aimeraient également le recruter.
* Anderlecht s'impatiente.- Anderlecht attend avec impatience l'arrivée de Cesar Huerta. Le Mexicain devrait prendre l'avion pour la Belgique ce jeudi. L'arrivée de Cesar Huerta n'est cependant pas encore acquise, car il n'y aurait toujours pas d'accord au sujet de l'indemnité de transfert.