Mathias Zanka Jorgensen semble se diriger vers la sortie, tandis que Francis Amuzu pourrait également s'en aller à condition d'une offre intéressante. Sinon, on ne s'attend pas à un grand nombre de départs à Anderlecht durant le mercato hivernal. Pourtant, en coulisses, il semble se passer quelque chose au Lotto Park.
En effet, Het Nieuwsblad rapporte que Luis Vazquez fait l'objet de convoitises. En Europe du Sud, et plus précisément en Espagne, l'Argentin de 23 ans, qui a marqué un but contre la Real Sociedad en Europa League, peut compter sur l'intérêt nécessaire. La question de savoir de qui il s'agit exactement et dans quelle mesure cet intérêt est concret n'a pas été élucidée.
Le successeur de Dolberg
La question est également de savoir si les Mauve et Blanc sont ouverts à un départ de Vazquez, pour lequel ils ont mis quelque cinq millions sur la table il y a un an et demi. Un prix que l'attaquant de pointe n'a pas réussi à justifier depuis.
Jusqu'à présent, il a inscrit dix buts en 70 matches avec le club bruxellois, mais principalement en tant que remplaçant. Vazquez est également le seul remplaçant de Kasper Dolberg, qui, selon Olivier Renard, ne sera certainement pas vendu en janvier. L'été prochain, en revanche, l'attaquant danois devrait aller voir ailleurs.
L'intention semble donc être que David Hubert joue à fond la carte de Vazquez, qui est lié au Lotto Park jusqu'à la mi-2028.
Vazquez au RSCA ?
Bien qu'il y ait quelques doutes sur ses qualités ici et là, l'homme cible possède finalement un profil intéressant. De plus, il dispose encore de la marge de progression nécessaire, et si une sortie prématurée devait se produire, Renard devrait déjà se mettre en quête d'une nouvelle doublure en pointe. Des types qui ne sont pas faciles à trouver et souvent coûteux.
Le RSCA Futures a bien deux candidats en lice avec Robbie Ure et Keisuke Goto pour occuper ce poste vacant, mais ils ne semblent pas encore prêts à servir d'alternatives dignes de ce nom. A moins qu'une offre ne se refuse et qu'Anderlecht récupère au moins son investissement, Vazquez pourrait donc rester à bord.