La Belgique va-t-elle perdre un nouveau grand talent ? C'est possible. Alors que Matias Fernandez-Pardo vient de déclarer qu'il souhaitait représenter l'Espagne et que Zakaria El Ouadhi semble se pencher vers le Maroc, Konstantinos Karetsas doit quant à lui encore faire son choix.
Avec Jorthy Mokio et Julien Duranville, Karetsas fait partie des plus grands talents de notre pays. Mais tout comme Bilal El Khannouss et Ngal'ayel Mukau, le joueur de KRC Genk pourrait choisir de tourner le dos aux Diables Rouges, lui qui a aussi la possibilité de représenter la Grèce.
Récemment, Vincent Mannaert a pris contact avec le Genkois et sa famille pour le convaincre de choisir la Belgique, mais pour le moment, le joueur de 17 ans assure ne pas encore avoir fait son choix.
Une décision en mars ?
"Je suis ouvert aux deux options", déclare-t-il dans une interview accordée à DAZN. "Je pense que je prendrai ma décision qu'au moment où je devrai vraiment choisir. Quand il faudra vraiment trancher."
Avant de poursuivre : "Je pense que j'y verrai plus clair en mars. A ce moment-là, je regarderai qui m'appelle. J'ai encore deux mois pour prouver ma valeur en club et montrer que je suis prêt pour l'équipe nationale."
"Je vais suivre mon cœur"
Karetsas est conscient qu'il s'agit d'un choix difficile : "Ce sont deux parties de moi. Je pense que je vais uniquement suivre mon cœur, c'est ce que doit faire. Et je jouerai uniquement pour le pays où je me sens le mieux et pour lequel je pourrai tout donner."
⚖️ | Konstantinos Karetsas choisira-t-il la Belgique ou la Grèce ? 🇧🇪🇬🇷 pic.twitter.com/PTCpNcLIB2
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 3, 2025