Dans un entretien accordé à la chaîne Sky Sports, Mohamed Salah a suggéré qu'il allait quitter Liverpool à l'issue de la saison. En fin de contrat, l'attaquant égyptien quitterait ainsi libre les Reds.
Avant tout, Salah a déclaré qu'il avait fait du championnat d'Angleterre l'objectif numéro un de sa saison : "Je veux gagner la Premier League. C’est probablement parce que nous n’avons pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions en 2020 (en raison du COVID) et aussi, parce que c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville. Il est nécessaire que nous gagnions un autre trophée avant de partir tous ensemble. Nous avons presque tout gagné, mais nous avons remporté la Premier League qu’une fois. J’espère que nous pourrons la gagner deux fois, ce qui serait formidable."
Fin de contrat
L'Égyptien a ensuite annoncé qu'il n'avait toujours pas trouvé de terrain d'entente pour une prolongation : "Si c’est vraiment ma dernière saison ici ? Jusqu’à présent, oui. Ce sont mes six derniers mois. Il n’y a eu aucun progrès. On va attendre et voir."
Première partie de saison phénoménale
Salah est assurément l'un des meilleurs joueurs du monde cette saison, lui qui compte 20 buts et 17 passes décisives après 26 apparitions.