Le contrat qui liait le Club Bruges à son défenseur Dedryck Boyata jusqu'à la fin de la saison a été rompu "d'un commun accord" ce vendredi, ont communiqué les champions de Belgique (https://tinyurl.com/4mn5ykv4).
Boyata, 34 ans, avait rejoint le Club Bruges pour 1,4 million d'euros en août 2022 en provenance du Hertha Berlin, avec un salaire généreux à la clé.
Il n'a cependant jamais pu répondre aux attentes, et n'aura au final joué que 26 rencontres avec les Blauw en Zwart en deux saisons et demie, pour 1 but marqué en qualifs de la Conference League. .
Sa dernière apparition remontait au 4 février 2024 à l'Antwerp (2-1), où il avait remplacé le Danois Filip Zinckernagel (ex-Standard) à la 71e minute.
L'ancien Diable Rouge (31 sélections) est désormais libre de s'engager dans le club de son choix.
Indésirable !
Formé à Manchester City, avec lequel il a disputé 35 matches, le Bruxellois a aussi porté les maillots de Bolton, de Twente Enschede et du Celtic Glasgow.
Son dernier match en équipe nationale date du 11 juin 2022 lors d'un partage, 1-1, au pays de Galles, en Ligue des Nations.
Boyata avait révélé qu'il n'était plus autorisé à s'entraîner avec le noyau A, et n'était même plus le bienvenu dans le vestiaire.
Il était donc clair qu'un divorce était la seule solution.